Show more

Ingrédients :
- 125g de sucre
- 250g de beurre
- 500g de farine
- 2 œufs
- 50g de flocons d'avoine
- 68g de noisettes / noix de macadamia / noix du brésil

Mais comme je fais les choses bien, voilà comment j'ai fait ma fournée de cet après-midi. Les quantités permettent de remplir une boîte à gâteaux (style les boîtes à couture Quality Street de nos mémés)

La base, c'est simple :

- 1 poids de sucre
- 2 poids de beurre
- 4 poids de farine
- 1 poids d'œufs
- et on rajoute un peu ce qu'on veut

On mélange, on met au four 10 minutes et on laisse refroidir.

Comme vous avez été plusieurs à être nombreu·ses à avoir manifesté votre intérêt pour ma recette de biscuits de ptidéj, suivez ce fil, je vais tout vous dévoiler.

Il vous faut une heure de temps et un four.

(ça devrait être un peu plus intéressant que la recette des pâtes)

Pour le petit déjeuner les jours où je travaille, je me fais des biscuits avec ce que j’ai sous la main. Même si en période de confinement j’ai pas besoin de prendre le vélo (et donc d’énergie en plus), je vais m’en refaire aujourd’hui. Ça vous dit que je tweete la recette ?

Bonne lecture, monsieur Macron : lisez Lordon | nota-bene.org nota-bene.org/Bonne-lecture-mo

> Vous vous pensez sans doute brillant alors que vous êtes surtout un arriviste sans autre conviction que l’égoïsme, vous vous la jouez jupitérien alors que vous n’êtes que le énième laquais jetable des sphères qui vous ont porté où vous êtes, mais vous ne le savez peut-être pas encore.

Aujourd'hui (jusqu'à minuit heure californienne), BandCamp retire la commission des ventes sur la plate-forme. Si vous le pouvez, allez voir les pages de vos artistes préférés et soutenez-les, avec les anulations de concerts c'est dur !

daily.bandcamp.com/features/ba

J’avais envie de marquer d’un hashtag les informations positives, les trucs curieux qui font du bien à apprendre et les photos d’animaux mignons, mais vue ma timeline ce matin j’ai que du négatif à reposter.

Ça te dit de partager du sympa dans ?

Je viens de perdre mon job.
Mais je vous mets des fleurs quand même, je suppose.

La preuve que Bandcamp c'est la meilleure plateforme musicale : déjà que c'est eux qui donne le plus gros cachet aux artistes, en plus ils vont retirer leur commission demain toute la journée. Soutenez vos artistes préférés !

daily.bandcamp.com/features/ba

Rapport à la grève de loyer.
J'avoue que ça me rassure pas de risquer de me retrouver toute seule à la faire (surtout que j'ai eu un gentil rappel de l'agence pour nous dire que c'était toujours dû).

MAIS.

S'il y avait un truc en place pour l'entraide juridique notamment, ça m'aiderait (pas tant pour moi, c'est l'action collective qui me rassure). Mais je ne sais pas comment organiser ça.

Y a des trucs en place déjà ? ou en cours ? Sinon, qui veut s'y mettre avec moi ?

Covid-19 / Coupures d'eau : la double peine sanitaire infligée aux guadeloupéens

C'est ce que l'on appelle la double peine. Alors que la Guadeloupe vit à l'heure de la crise sanitaire mondiale du Covid-19, elle doit faire face à un facteur très aggravant, les coupures d'eau potable qui continuent au mépris d'une population laissée sans aucune information.
la1ere.francetvinfo.fr/guadelo

@amj
Silence c'est très bien. Ça chiffre le contenu des SMS. Mais les opérateurs savent toujours où tu as borné et avec qui et quand tu communiques avec les fadettes.
L'EFF l'explique très bien ssd.eff.org/fr/module/le-probl
@Khrys

"Vous venez d'où ?" "De la Barrière-Saint-Marc", explique ce cycliste en balade "pour prendre l'air". "Ayez à l'esprit que le confinement se fait par quartier, lui explique le policier. Le sport, c'est autour de chez vous. Là, vous êtes en hyperventilation : si vous croisez quelqu'un de malade et qui éternue, dans deux jours vous êtes intubés" Un discours qui a le mérite d'être clair...


https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/deja-une-cinquantaine-d-orleanais-recalcitrants-verbalises-pour-non-respect-des-mesures-de-confinement_13767338/

La recherche "livraison" sur twitter, c'est de mieux en mieux.

Ce réseau est celui du capitalisme sauvage et dérégulé !

Show more
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!