Show more

On a les soutiens qu'on mérite : Valeurs Actuels qui encense Charlie Hebdo. Rien à ajouter.

Et sinon, toujours dans ce torchon d'extrême-droite, on retrouve la même rengaine que celle qui m'a gêné ce matin (voir pouet précédent) dans l'extrait de l'édito de Riss : ce fameux combat contre la "bien-pensance", qui a un peu la même odeur de merde que celui pour une certaine "laïcité".

Et surtout, mettons la honte à nos gouvernants, aux administrations des entreprises dans lesquelles on bosse, mettons la honte aux industries polluantes. La honte d’avoir failli à l’humanité, et d’aider à son extinction.

Et si, comme résolution de 2020, tu te mettais à avoir honte quand tu as des comportements climaticides facilement évitables ?

Une actrice de Orange is the New Black renonce à sa carrière aux US pour ne vivre qu’en Australie, pour ne plus avoir à prendre l’avion. C’est louable d’avoir vu qu’elle pouvait le faire, c’est incroyable qu’elle l’ait fait, et ça devra devenir la norme.

cnn.com/2020/01/07/entertainme

« Une étude conjointe du WWF et d'un chercheur de l'université de Sydney évalue à 1,25 milliard le nombre de mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens et chauve-souris ayant péri dans les flammes à travers le pays. »

liberation.fr/planete/2020/01/

Pour donner un ordre d'idée, à raison de 2000 animaux/seconde tués dans le monde pour notre (sur)alimentation (et dont on pourrait très fortement se passer), nous atteignons le milliard en 5,78 jours.

planetoscope.com/elevage-viand

Un Anglais écope d’une amende car il se cache d’une caméra de reconnaissance faciale.
Cette technologie est actuellement expérimentée dans les rues de Londres. Cédric O veut l’expérimenter en France pendant six mois à un an dans les lieux publics.
lefigaro.fr/secteur/high-tech/

Encore un collègue qui arrive pour la première fois à vélo ce matin, ça commence à faire 💪

En 2020 on allège le web ? Quelques rappels de #BP en matière de #Webperfs et de #typography dans un article de @fox@twitter.com illustré et didactique.
#qualitéweb

[EN]
calibreapp.com/blog/performanc

À la lecture de Lordon, on réalise que la majorité du personnel politique fait tout pour éviter de faire de la politique (les choix de société, les choix qu'il faudra faire), pour rester dans la gestion, ou la police (dans le cadre des choix déjà faits, sur lesquels ils ne veulent pas revenir). C'est pourquoi, lorsqu'on veut avoir une action politique, voter est si désespérant.

Nous sommes aujourd’hui le Quintidi 15 Nivôse de l’an CCXXVIII (228)
Nous célébrons le Lapin 🐰🐇

fr.wikipedia.org/wiki/Oryctola

« Ok boomer » et si cette fois le conflit générationnel était réel ?

> « Boomer » est la génération qui a fermé les yeux face au réchauffement climatique. C’est là la véritable injustice générationnelle.

confluences.fr/2020/01/ok-boom

Il y a deux mois, les Iraniens ont annoncé avoir trouvé du pétrole, beaucoup de pétrole.

> Iran Finds Oil Field With Over 50 Billion Barrels, Rouhani Says

nytimes.com/2019/11/10/world/m

Est-ce que vous vous souvenez de cet outil qui scanne vos fichiers de dépendences (packages.json, Gemfile…) et qui fait une liste des url où on peut donner de l'argent aux projets/développeurs en question ?

@edasfr je retrouve vicki.substack.com/p/keybase-a par exemple.
Grosso-modo, ils se sont lancés dans les cryptomonnaies et en ont offert à tous leurs comptes. La plate-forme a rapidement été envahie par les faux comptes et le spam. Ils ont fini par faire le ménage, mais leurs investisseurs et le possible pivot vers un truc surtout orienté vers les cryptomonnaies ont refroidi pas mal de monde.
@notabene @Natouille

For real like Bandcamp is exactly the kind of service we *hoped* the internet would give us: “hey, people make things, they set their own price inc. free, we provide the storefront, you buy it and the money goes to the creator, you get it in a DRM-free format and can play it however you want, we just make money to keep going & improving and aren’t a VC-funded nightmare company of rampant reckless growth that will do something nightmarish and implode.”

We need more media platforms like that.

Show more
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!