Et c'est grâce aux assos s'il y a des réunions d'information dans les mairies sur le sujet. Sans la pression associative, bon nombre de villes traitent la cyclabilité à la va-vite, sans l'avis et les conseils des premiers intéressés.
Sans les bénévoles des assos, qui tient les ateliers ouverts ? Qui encadre les convergences ? Qui va poser les questions qui fâchent en conseil de quartier ? Qui va répondre à des journalistes pour un énième papier "autos vs. vélos : le fight" ?
Sur Twitter, depuis 5 jours, des militants associatifs pro-vélo se font reprocher de ne pas avoir eu d'effet sur les politiques cyclables locales.
Déjà, c'est faux.
C'est grâce aux ateliers associatifs que des milliers de cyclistes se réapproprient mécanique et réparation (coucou OhCyclo et les Cyclofficines)
C'est grâce aux assos qu'on a des sorties, des convergences, des cortèges cyclistes, parfois des ghost bikes, et c'est grâce aux assos si certaines de ces actions sont dans la presse.
December 15th, we will celebrate the 40th anniversary of the movie "The Castle of Cagliostro".
https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Castle_of_Cagliostro
Toi qui t'occupes de serveurs dans ton boulot, voici un modèle de message à envoyer pour le 5 décembre :
« Bonjour,
Afin de préserver la solidarité intergénérationnelle, nous vous informons que les messageries seront indisponibles le jeudi 5 décembre. Cela afin de faciliter la participation de tou·tes à la grève interprofessionnelle prévue ce jour là.
1/2
RT @changelog@twitter.com
🎊 Happy 15h birthday @firefox@twitter.com 🎊
Firefox 1.0 was released on November 9th, 2004. The scrappy alternative to Internet Explorer 6 (☠️) had revolutionary features such as tabbed browsing (!), popup blocking, themes, and extensions. 🔥
It changed the world. Really, it did 👏👏
🐦🔗: https://twitter.com/changelog/status/1193155535387926534
Smartphones Are Killing The Planet Faster Than Anyone Expected
> Researchers are sounding the alarm after an analysis showed that buying a new smartphone consumes as much energy as using an existing phone for an entire decade.
https://www.fastcompany.com/90165365/smartphones-are-wrecking-the-planet-faster-than-anyone-expected
RT @floraisonsblog@twitter.com
Floraisons a un nouveau logotype !
Merci à Zoé Lab pour le graphisme.
Typographie : Bluu Next par JB Morizot via Velvetyne Type Foundry
🐦🔗: https://twitter.com/floraisonsblog/status/1192774989512085505
Je vis dans une ville où l'état expulse des migrant·e·s à 2 jours de la trêve hivernale.
Moins d'une semaine plus tard, la municipalité réquisitionne un bâtiment appartenant à l'état pour les reloger. Fier de ma ville #montreuil
Ne vous laissez plus déPOSSEder de vos contenus ! https://talks.nicolas-hoizey.com/AXGNM8/ne-vous-laissez-plus-deposseder-de-vos-contenus
Vraiment bien, ça. Ça devrait résonner dans l'esprit libertaire de plein de monde sur Masto et le fédiverse.
by @nhoizey
En complément, une mise en perspective des impacts numériques (email, vidéo, fabrication…) : https://raphael-lemaire.com/2019/11/02/mise-en-perspective-impacts-numerique/
Écologie : arrêtons de nous focaliser sur des détails
> [l'écologie] devient une priorité incontestable pour beaucoup de Français, mais en même temps nous ne parvenons pas à mettre en oeuvre les gestes qui auraient vraiment de l’impact.
La réponse des Utopiales aux critiques sur la compromission avec l'Andra est minable :
https://twitter.com/LesUtopiales/status/1190574870435893248
On peut résumer en « c'est pas nous, c'est Usbek & Rika »… qui explique juste dessous que leur commanditaire est bien l'Andra, qu'il fallait un lieu sur Nantes pour leur « concours » et que les Utopiales ont accepté de l'héberger. Jolie contradiction.
C'est vraiment trop dur de répondre « oui, on a merdé », visibliment. #OwnYourShitDamnIt
Citoyens : nous ne voulons pas de panneaux publicitaires numériques 📢
Annonceur : c’est pas grave, on en installe quand même… 🖕
Dégradation du panneau publicitaire
Annonceur : pratique antidémocratiiiiiique !!!
Au moins 30 écureuils qui tentent de se faire passer pour intégrateur web, qui fait du vélo et de la bière (mais pas en même temps).