Show more

“Climate scientists have a body of evidence that no other sibyl has ever produced and yet it’s still falling on deaf ears.”

Et notre Cassandre, Greta, n’est pas prise au sérieux.

The end times are here, and I am at Target
> On the strange experience of living through the only accurate doomsday prediction.

Comment vivre avec le fait que le risque de fin du monde a été décrit par la science, et qu’il n’est pas si improbable ?

theoutline.com/post/7754/clima

Quand je lis « le Grenelle de ceci », parfois ma langue fourche et je comprends « le Grenoble de ceci ». C’est fâcheux parce que, même sans a priori négatif sur cette ville, ça a beaucoup plus l’air d’être du foutage de gueule. Donc ouais les Grenelle c’est du foutage de gueule.

SPIP c'est… "intéressant". Je fais une installe neuve, puis j'essaye d'installer quelques plugins. Sauf que ces plugins ont besoin d'un autre plugin à une certaine version (>= 2.2.0). Lequel a été installé par défaut, mais c'est la version 'dev'. 🤔

J'ai brièvement vu passer une news sur le fait que Macdo avait remplacé ses pailles en plastique recyclable par des pailles en papier non recyclable. Pour les pailles en plastique, quel était le taux de recyclage de ces pailles ? Pour les papier, son elles biodégradables ?

@sebsauvage Et vu via @joachim un article relatif aux signaux utilisés en alternative également graphics.reuters.com/HONGKONG- Il y aurait un un vrai travail de recensement de méthodes à réaliser sur tout ce qui a été mis en œuvre certainement

1 humain sur 4 est concerné par un risque de sécheresse extrême. On est entre 1 et 1,5 ºC d’augmentation de la température du globe. Et des gens soutiennent qu’il faut viser 3 ou 4 ºC pour s’adapter sans casser l’économie. La casse est déjà là.

theguardian.com/global-develop

D'après les discussions au travail je crois que le prochain critère qu'on regardera si on recrute dans l'équipe c'est dans la partie Loisirs, s'il y a marqué "GM de jeux de rôle". Je veux pas dire que ça nous manque plus que des DevOps, mais on veut découvrir DnD et autres 😬

Les gens qui s’agrippent au système actuel et ne veulent pas l’abandonner doivent bien avoir un nombre de victimes en tête, qui leur est acceptable, non ?

3 à 4 ºC d’augmentation de température à l’échelle du globe, c’est combien de centaines de millions de morts ? D’hectares inhabitables ? D’exilé·es ?
Les catastrophes actuelles (Inde, …) c’est juste à 1 ºC de plus. C’est linéaire vous pensez l’augmentation des victimes ?

Ouais, je découvre plein de trucs cet après-midi en sondant la profondeur insoupçonnées des archives de la Shibuya Pop sur Youtube.

Le mot du jour, Charabanc (du français "char-à-banc"), une voiture à cheval destinée à transporter des personnes, grâce à des bancs parallèles aux essieux. Plus tard le mot désigne en anglais les ancêtres des bus à usage touristique.

J'étais passé à coté de cet hommage au thème de Casino Royale (de Burt Bacharach) par Cornelius dans son album First Question Award. youtube.com/watch?v=Y9m9Q2xUHM

QOTD : « Non mais tu sais, à la puberté tout le monde pue. Sinon on appellerait ça la sentbonberté. »

Lu sur twitter :
"I learned a new French word tonight: le free-floating. It’s used to describe the system of trotinettes that are ubiquitous on European streets these days, and might be translated as “dockless” in English."

🤣

La magie de l'anglicisme start-up, c'est que les anglophones n'y comprennent rien (eux non plus !) 🙃

#semantique #novlangue #langage #startupnation

Et si, au lieu des onigiri, on faisait onigiblé ou des onigimaïs ?

Show more
boitam.eu

meu !