Joachim ᕙ👨🏻ᕗ ԅ🐮ᕤ is a user on boitam.eu. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.

Joachim ᕙ👨🏻ᕗ ԅ🐮ᕤ @joachim@boitam.eu

@OniriCorpe @Nausicaa j'en ai vu une sympa sur Twitter l'autre jour aussi

C'est une femme trans, une personne racisée, un couple lesbien et une personne Sourde qui entrent dans un bar. Iels commandent un verre et là ya un mec cishet blanc qui entre en trombe et qui demande : "Mais pourquoi on parle pas de moi dans la blague ?"
🥁

Donc la #FNSEA bloque les raffineries. Annonce publiquement qu'ils vont le faire mais Macron n'envoie pas la police pour éviter cela. La presse ne parle pas de prise d'otage. Et personne ne parle de leur légitimité à faire cela. Ça doit être cool d'être un syndicat de droite.

Mdr j'adore la rtbf.

rtbf.be/info/monde/detail_l-is

"L'Islande, l'un des rares pays européen où le populisme est absent"

C'est presque comme si le fait d'avoir laissé tomber en faillite les banques, ne pas être dans l'UE, ne pas avoir l'euro et ne pas avoir des libéraux déchaînés voulant détruire l'état social menait à plus de stabilité.

Étonnant non? 🤔🤔🤔

Je mentirais si je disais que cette réflexion ne rebouclait pas avec cet article sur le meme We live in a society dailydot.com/unclick/we-live-i

@Gargron i'm noticing while thinking and discussing the subject of metrics this kind of things that Mastodon does not display a notifications number and does not alter the tab title to show (*) or anything like it. What's your take on the place of metrics and likes and such numbers on fediverse apps?
(related to this discussion: github.com/dansup/pixelfed/iss)

C'est vrai, il vaudrait mieux éviter de faire n'importe quel nain.

Feedback request: How should morii handle hiding metrics if a user doesn't want to see them?
github.com/technoboy10/morii/i

@hinterwaeldler I used to freelance, but I am now laser focused on @pixelfed. I am surviving on savings and my patreon/liberapay for now.

patreon.com/dansup
liberapay.com/pixelfed

RT @achabus@twitter.com: Casser le code du travail et se recycler dans le conseil à l'exploitation optimale des salariés ces gens donnent envie de vomir

🐦🔗: twitter.com/achabus/status/100

Je le répète ici la réflexion de @joachim : le décompte chiffré sur les réseaux sociaux est une des sources de problèmes que posent ces sites et plateformes:
addiction, superficialité, recherche du clic, favoriser la forme sur le fond, faire du "likable", formatage des contenus et des pensées pour plaire au plus grand nombre.

Je trouve dommage que le Fediverse reprenne exactement ces travers tels quels sans les questionner.

Politique Show more

Google et Facebook écoutent nos conversations. C’est acquis.

Vice écrit un article qui minimise cette intrusion de notre vie privée, mais il ne faut pas s’attendre à autre chose : Vice ne vit que grâce à la pub. Dénoncer ça, ça serait dénoncer leur propre business model.

vice.com/en_au/article/wjbzzy/

Moralité : retirez les autorisations de micro pour les apps Facebook, Instagram / etc…

La question des décomptes (de likes, d'abonnements, d'abonné·e·s…) sur les réseaux sociaux, est souvent une source de stress pour les utilisateurs. Ceux et celles qui se souviennent du classement des Top 8 Friends dans MySpace pourront se souvenir des drama inhérents à ce genre de classement.

Bref, il faudrait que les divers réseaux sociaux du Fediverse proposent l'option de ne pas afficher les follows / ne pas compter les likes, au choix de l'admin d'instance.

RT @yhancik@twitter.com
Alternatives to our current social networking nightmare shouldn't only focus on decentralisation and reclaiming privacy. Let's also think about the way they influence their users and their interactions. For example, metrics in an instagram alternative? github.com/dansup/pixelfed/iss

cc @yhancik

7 milliards d’euros de coupe dans le budget des aides sociales : tel serait l’objectif du gouvernement français!

Tiens, c’est « marrant », 7 milliards c’est exactement le montant des baisses d’impôts promises aux plus riches (ISF, flat tax, taxe habitation) en septembre dernier...
#lrem #godillots

2012 : Des candidats aux législatives sont condamnées à une inéligibilité d'un an pour des montant de quelques centaines d'euros.

2018 : Le président en exercice voit ses comptes de campagnes validés malgré des réductions illégales.

Finalement ça va vite la dictature.