Show newer

L'équipe de Basta! a encore du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. En moins de 24h, vous avez permis à notre campagne de faire un bond de plus de 17 000 €

Vous êtes tout simplement INCROYABLES ! 🔥

kisskissbankbank.com/fr/projec

Les scientifiques sont clairs : les citoyens qui ont le plus de pouvoir pour endiguer la crise climatique sont les plus riches. Il faut qu'ils arrêtent leurs comportements et investissements polluants.

nature.com/articles/s41560-021

RT de J-F Julliard :

Dites La Tribune quand on fait une couv comme ça, on n'accepte pas des pubs pour TotalEnergies et Societe Generale Group à l'intérieur. Ça, c'est du bon vieux greenwashing et aujourd'hui ce n'est plus acceptable
greenpeace.fr/stop-pub-fossile
#BanFossilAds

@aseem a écrit :
« Nous payons pour Steam, Netflix, Amazon prime, Spotify. Mais pas pour Wikipedia, Archive.org, Librivox, Project Gutenberg, ni pour notre distro Linux préférée.
L'énorme asymétrie entre les entreprises et la communauté n'est pas due au hasard mais résulte de nos choix de ne pas soutenir les projets communautaires.
Les commodités à court terme contre le bien à long terme. Nous avons toujours choisi le 1er.
Face au capitalisme de surveillance, nous devons absolument changer. »

RT @franceculture@twitter.com

Elles furent chevaleresses, bâtisseuses, recluses, paysannes, autrices, ouvrières, suffragistes, journalistes, scientifiques, résistantes... et ont un point commun : elles ont été invisibilisées dans les manuels scolaires et l'enseignement de l'histoire.
l.franceculture.fr/sV

🐦🔗: twitter.com/franceculture/stat

@KekunPlazas mais oui, le réseau social d'avant qu'on n'appelle ça un réseau social

@Plectoneme

You can count of the fediverse to give you Facebook server status reports 👍

Bienvenue @Plectoneme ! Tu vas voir le Fediverse c’est très très sympa.

Et vous autres qui voyez ce message, allez la suivre, c’est une de mes plus anciennes amies-de-l’internet, ça date de quand on trainait sur DeviantArt. Il y a genre 20 ans. Et des bd de plantes d’intérieur sont géniales.

"Un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, il aime la nature, sinon il ne ferait pas de la chasse"

Emmanuel Macron
Voilà, voilà ! estrepublicain.fr/politique/20

« Pandora Papers » : comment les Etats-Unis deviennent un important paradis fiscal - lemonde.fr/les-decodeurs/artic

> Documents à l’appui, les #PandoraPapers confirment le constat d’ONG et d’économistes, qui dénoncent le choix politique ambivalent de la première puissance économique mondiale de mener la lutte contre les paradis fiscaux étrangers, tout en laissant prospérer sur son territoire des zones défiscalisées et opaques dans le #Delaware, le Nevada ou le Wyoming.

Sous merdes.

@joachim dur!

shop.snappedankles.com/album/f ils me font beaucoup penser à une version plus funky de Devo, avec des touches de krautrock ou du côté délirant de Beastie Boys. Engagés et fun.

jerrypaper.bandcamp.com/album/ si Brian Eno avait enregistré Another Green World à l'époque du MIDI.

tarakaia.bandcamp.com/album/in longues sessions d'impro, avec un son granuleux plein de reverb - par la guitariste d'un groupe d'alt-rock/emo des années 90.

Vendredi c’est . C’est quoi les trois albums que tu me conseilles dans ta bibliothèque Bandcamp ? (parmi tes albums achetés ou en wishlist)

L’avion est dans nos vies depuis 100 ans, et à la portée de nos bourses depuis 50. C’est pas un acquis très ancien, avec un lien ancestral. Il n’y a pas l’excuse de la religion ou de la culture. C’est un luxe tout récent, on doit pouvoir faire évoluer l’opinion sur le sujet.

Show thread

S’il y a bien un truc dont il faut se rendre compte : en 2021, prendre l’avion ne doit pas seulement être vécu comme une honte pour les passagers, mais comme un comportement antisocial à dénoncer.

Show older
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!