Il faut arrêter de brûler tous les carburants fossiles. Pas en 2050, pas en 2035, maintenant. Cette idée est qualifiée de radicale, de punitive.

Là c’est la réalité qui est punitive, le monde autour de nous qui est radical. On ne peut pas ne pas l’être à notre tour.

Un meme que j'apprécie ces temps-ci, c'est celui qui fait interprête le comportement des chats à travers des discours trop verbeux (désolé pour l'alternative textuelle, je vais tenter de retrouver la source du fil directement sur Tumblr)

Mamie: Pourquoi est-ce que maintenant les enfants ne jouent plus dehors comme quand j’étais petite ?

Dehors, avant (une rue avec une seule voiture, énormément d’espace)
Dehors maintenant (la même rue, avec 2 rangées de parkings et des voitures partout)

— C'est la Journée de la Terre, quelles sont vos méthodes pour réduire votre empreinte carbone ?

— Utilisez du bambou au lieu de bois pour les guillotines quand vous déciderez de supprimer les 10 à 20 personnes responsables de 90 % des émissions mondiales.

Bon, bah je suis privé de Twitter parce que je dis que j'aime pas les bourgeois.

J’ai retrouvé ma machine à coudre, ça m’a permis de faire un rouleau à outils pour mon vélo.

2020 était peut-être une année nulle mais au moins c’était pas aussi nul que 2021, où le 1er et le 8 mai tombent le samedi

Deux publications, deux ambiances.

Les deux renforcent mon respect pour les travailleur‧ses du courrier.

Bon ça fait trois semaines que j’y suis, c’est plutôt pas mal jusque là, la Bretagne, il y a des jolies choses à voir entre midi, avant de se remettre à travailler.

La gauche rêvait du retour de la Banlieue Rouge, l'extrème-centre l'a fait.

Ah oui, dans le coin ça plaisante pas, la grêle ! Les giboulées sont maboul depuis deux ou trois jours. Pas question de sortir se promener !

Show older
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!