ah ils sont en train de passer stonehenge à l’heure d’été pour ce soir

Voilà donc des biscuits qui sont bons et qu'on peut faire facilement. Si vous n'avez pas ma farine spéciale ou mon sucre de canne snob, faites-le avec les ingrédients de votre placard. Au final, c'est juste du gras et du sucre pour fournir de l'énergie au ptidèj.

Généralement j'estime que la cuisson est terminée quand le dessus des biscuits a l'air sec, voire légèrement plus foncé que le reste (mais pas brun, pas grillé). Parfois ça craquèle un peu, c'est pas grave.

Avec la pâte je fais des petites boules de 4 cm de diamètre environ, que j'aplatis pour faire des palets d'une épaisseur d'1 à 1,5 cm environ.

Moins épais le biscuit se casse facilement, plus épais ça cuit moins vite.

Je dispose les biscuits sur du papier cuisson.

D'abord je mélange farine, sucre, flocons, noix·settes. Puis j'introduis le beurre fondu et je mélange tranquillement. Enfin j'ajoute les œufs et je termine de mélanger.

Ensuite je peux manipuler la pâte à la main. C'est gras mais ça colle pas. En revanche ça a peut s'émietter.

- Beurre salé (que j'ai fondu à feu doux pour que ça soit plus facile à mélanger
- Œufs
- Noix·settes (que j'ai coupées en petits morceaux de 5mm)
- Flocons de 5 céréales (je sais plus lesquelles, mais il y a de l'avoine)

Pour le sucre, j'avais du Muscovado, c'est un sucre de canne non raffiné. Il a un bon goût, mais je trouve qu'il sucre moins que du sucre blanc, (donc j'ai rajouté deux cuillères de cassonade après coup).

Mais comme je fais les choses bien, voilà comment j'ai fait ma fournée de cet après-midi. Les quantités permettent de remplir une boîte à gâteaux (style les boîtes à couture Quality Street de nos mémés)

Comme vous avez été plusieurs à être nombreu·ses à avoir manifesté votre intérêt pour ma recette de biscuits de ptidéj, suivez ce fil, je vais tout vous dévoiler.

Il vous faut une heure de temps et un four.

Exploration matinale. Oui ça va, tous les pots sont bien là mais certaines fleurs d’hiver perdent leurs pétales.

Pourriel a droit de sortie, elle enquête sur les roucoulements et autres piaillements dans les arbres de la cour. Évidemment elle a son formulaire de dérogation de confinement.

Pourriel est très très contente d’avoir ses parents à la maison pour jouer toute la journée

Show more
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!