Follow

Spécial pour les matheuses·x ou les expert·es accessibilité web. Pour les besoins d'un sélecteur de couleur, j'ai besoin de déterminer la zone de couleurs incompatibles avec un contraste donné. Zone rouge sur l'image de simulation. Est-ce que la formule existe quelque part ?

· · Web · 2 · 2 · 0

Sinon je peux faire en force brute avec dix points recalculés à chaque changement de teinte via le curseur inférieur, mais s'il y a une formule déjà faite, ça m'intéresse !

(mĂŞme si c'est du PERL Ă©crit en 2003 pour un blog obscur)

@joachim
probablement avec des calculs savants sur du HSL ce sera plus simple à déterminer. mais ça s'annonce un brin compliqué à faire.

zieute du côté des validateurs d'accessibilité

@tykayn pour l'instant j'ai un mécanisme qui empêche de sélectionner une couleur spécifique (via HSL en effet) : kitten-git-color-selector-add-

Je vais commencer par utiliser le même système pour calculer une approximation de la forme en plusieurs points, parce que en effet les calculs savants sont trop savants pour moi

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!