Est-ce que vous possédez un outil de mesure du CO2 ambiant (et par proxy, de mesure de la concentration potentielle de Coronavirus dans la pièce) ? Si oui, quelle référence ? Est-ce qu'il est satisfaisant ?

Via nousaerons.fr/makersco2/ je découvre ce guide pour choisir un mesureur nousaerons.fr/documents/guide_

Je dois avoir un Raspberry Pi qui traine, ça peut être une bonne solution pour ne pas avoir à dépenser 200 euros

Follow

Bon alors ou bien je vais du côté "faire tout à la main" mais il faut que je m'achète chaque composant dans des boutiques séparées parce que pas une seule n'a ce que je veux (puis que j'assemble le tout), ou bien le Aranet4, un poil cher, mais qui a l'air très complet.

· · Web · 2 · 0 · 1

(et je sais que l'option "faire tout à la main" dépend du facteur "motivation", et que les pièces séparées pourraient ne jamais se faire assembler parce qu'il manque un composant introuvable en rupture de stock, ou une connerie comme ça)

@joachim
Le Aranet4 a l'air d'être la référence des trucs sérieux. On a ça au bureau, les mesures ont l'air assez fiables ; avant et après une réunion par exemple. Mieux que les trucs totalement fake à 15 balles sur aliexpress. J'en cherche un avec connexion zigbee, sans succès

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!