Follow

Mastonautres non-binaires : dans un formulaire qui demande une Civilité, qu'est-ce que vous trouvez le plus pertinent pour vous :

- le champ Civilité propose une option vide (ainsi que M. et Mme)
- le champ Civilité propose une civilité Mx (en plus de M. et Mme)

· · Web · 2 · 3 · 0

@joachim Sinon, pas de civilité du tout ? Est-ce que c'est important de savoir ça, pour le métier derriÚre le formulaire ?

@dmerej @lamecarlate @joachim C'est exactement la bonne question.

Chez nous (bibliothÚque), c'est pas la civilité qu'on demande, mais le genre. Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'il ne soit pas obligatoire. Et il y a "autre" aussi.

Je n'ai toujours pas rĂ©ussi Ă  savoir si c'Ă©tait utilisĂ©. 😟

@dmerej @lamecarlate c’est pour l’appli d’inscription d’une confĂ©rence informatique, c’est le seul moyen qu’on a d’estimer la proportion de femmes et de personnes non binaires dans le public (on vise tous les ans la paritĂ© orateurs/oratrices, mais pour la paritĂ© auditeurs/auditrices c’est plus dur Ă  estimer)

@joachim @dmerej Yep, je vois, c'est logique dans ce cas. Peut-ĂȘtre un datalist : M., Mme, Mx (ou Autre) par dĂ©faut, et la possibilitĂ© d'Ă©crire la civilitĂ© qui correspond le mieux ? (ensuite, ça implique de stocker des chaĂźnes de caractĂšres, pas des ids, je sais pas comment c'est conçu de l'autre cĂŽtĂ©)

J'aime bien l'option vide, perso. Tu perds cependant en donnĂ©es. Est-ce que ça pourrait pas ĂȘtre indiquĂ© dans le form ? "Non obligatoire, cela nous permet d'estimer la proportion etc"

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!