Follow

Nouveau compteur de passages à vélo à Croix de Chavaux ! Bon c’est pas idéal à prendre en photo mais il est là et bien visible :)

@joachim Des pistes cyclables pour 9 cyclistes entre le 1er janvier et le 24 février 😑 :troll:

@joachim Je suppose que le microcontrolleur du truc fait clignoter des groupes de chiffres en alternance ? (pour économiser les fils et I/O, la rémanence des yeux aidant à tous les voir quand même). Pas de réglage ISO et/ou du temps de pose sur l'appareil photo ? C'est juste pris avec un smartphone peut-être ? Sinon reste la solution de prendre plusieurs photos (sans bouger, autant que possible) et faire un montage après.

@youen
Voilà oui 👍 Temps de pose "long" supérieur à la fréquence de rafraîchissement de l'écran et ça passerait. Si ya assez de lumière.

@joachim

@VoronoV à minima ça éviterait le risque que certains pensent vraiment qu'il n'y a que 9 cyclistes par an ^^ Bon, en l'occurence c'est pas compatible avec 76/jour.
@joachim

@joachim merci (même s'il manque encore quelques chiffres), et désolé hein, mais si tu postes un truc militant pour le vélo sur mastodon, il faut bien qu'au moins trois personnes fassent des réflexions en technique de photographie, électronique, et mathématiques ;-) Étonnant que personne n'ait encore proposé de remplacer le compteur par un modèle open source ^^ @VoronoV

@youen Moi je note surtout que le photographe devait avoir un coup dans le nez pour mettre l'horizon autant de travers. C'est trop facile de critiquer le matériel photo 🙂 @joachim @VoronoV

@joachim Oooh dire que j’ai habité là des années, cette piste cyclable n’existait pas !

@ffoodd c’est tout nouveau, l’été 2018 il me semble (ou 2019 ? Bref, récent)

@joachim C'est censé être quoi l'intérêt de ce genre de truc ? Ça encombre la voie (piétonne évidemment et pas celle des véhicules à moteur), tout en étant écologiquement pas neutre du tout.

@nspanti ça sert à faire parler les bots twitter.com/RivoliBot ou twitter.com/SebastoBot par exemple :)

plus concrètement, il est posé là sur un espace suffisamment grand (une place) pour ne pas être une trop grande gêne pour les piétons. pour le coût écologique, c'est vrai que c'est pas propre en soi, mais le calcul est que ça convaincra de la pertinence du vélo par rapport à la voiture, et que ça contribuera (quoique faiblement, j'en conviens) à une baisse de l'usage automobile.

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!