La prochaine fois qu’on me dit « une abstention c’est un vote pour l’extrême droite », je pourrai dire que 28 sur 30 députés socialistes, 9 sur 17 LFI ou 12 sur 17 d’extrême gauche sont tout à fait pour l’abstention. Et donc pour l’extrême droite.

twitter.com/JeanneKarp/status/

Follow

Je peux me dire “content”, mon député a voté contre. Mais putain cette démission de la gauche sur les sujets de libertés individuelles, c’est criminel. On tend à l’extrême droite des lois qu’elle n’aurait jamais pu avoir si elle avait été élue. Les pleins pouvoirs à Marine Le Pen.

· · Toot! · 1 · 3 · 4

Et tout ce qu’on entend c’est seulement « j’ai peur pour 2022 » ou « j’ai mal à ma France ». C’est pas assez, violemment pas assez !

Show thread

Espérons, maintenant que _tous_ les journalistes sont susceptibles d’être visés, qu’on aura dans les journaux et sur les chaînes de télé une vraie critique des dérives autoritaristes de ce gouvernement—critiques toujours ignorées du temps où elles n’émanaient que de minorités.

Show thread

@joachim y a des moments où je pense "bien fait pour leur sales gueules" quand les journalistes de bfm et autre fox news français "découvrent" le problème des violences policières contre leur profession. Ces connards qui ont toujours regardé le journalisme indépendant comme des sous journalistes. Qu'ils aillent bien se faire foutre.

@joachim En même temps le nombre de députés autorisés à être présents dans l’AN est divisé par deux à cause du virus. Donc autant dire que dans l’opposition ils étaient le nombre qu’ils pouvaient être 🤷‍♂️

@raph @joachim Pas tellement en soit. On est loin d’être à 50% de votants ?

@breizh Parce que la majorité est tellement vaste que tous les députés ne prennent pas la peine de se déplacer. Ils savaient qu’ils seraient assez nombreux quoi qu’il arrive.

Mais quand tu regardes LFI ils étaient tous là. Les communistes par contre, ils ont raté une occasion de représenter les leurs même si ça n’aurait absolument rien changé au résultat.

@joachim

@breizh Ce n’est pas à charge contre les communistes. Je sais très bien qu’ils sont toujours là où il faut être quand il faut l’être.

Concernant le PS, ça fait longtemps qu’ils se sont révélés être des traîtres et qu’ils l’assument pleinement. Des libéraux comme d’autres en somme. Donc je ne les attendais pas en renfort.

@joachim

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!