Follow

Bon depuis des semaines il y a un truc qui me trotte dans la tête : comment faire comprendre aux rédactions de presse qu'il faut parler du climat, genre, souvent et sérieusement ?
Vous, vous feriez comment ?

Quelques articles sur le sujet :
- Journalists, you need to start taking the climate crisis seriously! medium.com/@mail_30953/journal
- I Told The New York Times: “It’s time for a whole new approach to climate journalism!” (2016) thenearlynow.com/i-told-the-ne

@joachim

Libérer les rédactions des contraintes économiques liées à la réclame, des pressions idéologiques des propriétaires des entreprises de presse, de leur propre formatage idéologique, puis apporter les informations factuelles sur les dérèglements climatiques, puis compter sur leur intelligence et leur honnêteté pour informer massivement nos concitoyens, qui bien sûr ne manqueront pas de prendre les choses au sérieux avec responsabilité.

Hein ? Comment ça ?

@petitevieille heh… ouais les contraintes venant d'en haut paraissent plus à même d'apporter des changements, que des demandes venant d'en bas

@joachim j'écouterais les journaux de France Culture et France Musique :)

@ffeth le but n'est pas de m'informer MOI. Je suis un peu informé sur ces choses-là. Je cherche à savoir pourquoi la presse n'informe pas plus, n'informe pas mieux, sur le sujet.

@ffeth Et puis la radio n'est pas la seule source d'info pour beaucoup de monde

@joachim «Les gens» s'informent dans les media qui leur semblent utiles et adaptés à leur besoin émotionnel, d'ambiance ou matériel.

@ffeth oui c'est certain, moi j'ai clairement pas le temps d'écouter de la radio de bourgeois-chômeur

@joachim Financée par les impôts de tous pour le bénéfice de quelques uns, c'est un privilège à abolir, comme les musées et les bibliothèques !

@ffeth il faut que tu ajustes le `line-height` de ton interface via Stylus, parce que ce que tu lis beaucoup trop de choses entre les lignes

@joachim Sinon, dans Le Temps du Débat sur une radio bourgeoise, ce soir, y avait la redchef de BFMTV qui disait que la science et le climat arrivent.

Après, on changera pas BFM, je le crains, ça restera la télé qui parle aux gens privés de café du commerce.

@ffeth
Heureusement ya eu un direct d'au moins 2h sur le Rafale qui a passé le mur du son à 13000m d'altitude après avoir demandé l'autorisation, pour aller intercepter un autre action qui ne répondait pas aux appels radio et toute l'Île de France à entendu le BANG supersonique et c'était vraiment fort que mes vibres ont vitré alala que ce passe-t-il :troll:
@joachim

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!