Je n'ai jamais autant regretté de ne pas comprendre le catalan. C'est à regarder avec le son, bien évidemment.

youtu.be/W-iXIPVk2co

Le reste de la musique de El Pony Pisador vaut le détour, donc voilà leur BandCamp. Il y a entre autres des sea shanties façon bluegrass, du bouzouki irlandais, du yodel et du chant de gorge khöömei.

elponypisador.bandcamp.com/alb

Si vous n'avez pas le temps pour découvrir chaque chanson de leur album, les voilà toutes ensembles dans un format pratique de 6 minutes toutes ensemble.

youtube.com/watch?v=3rBQOwJ2QH

On rigole on rigole, mais ils sont plutôt solides, les voilà avec un autre groupe de sea shanties (chants marins), à chanter The Northwest Passage une chanson de Stan Rogers, chanteur canadien de folk totalement mythique.

youtube.com/watch?v=h9G4BZlnnA

L'autre groupe, c'est les Longest Johns (blague sur “long johns”, mot qui désigne les caleçons longs) que je découvre par la même occasion, ils ont aussi un bandcamp : thelongestjohns.bandcamp.com/

Follow

D'ailleurs, le nom du groupe El Pony Pisador vient de la traduction catalane du Poney Fringant, l'auberge de Bree imaginée par Tolkien (lien obligé avec D&D pour @sunfox)

Et pour terminer, un cours sur le chant de gorge (todo: apprendre le catalan)

youtube.com/watch?v=5JAB4Th7ta

· · Web · 1 · 0 · 1

@joachim J'approuve ! J'ai l'impression d'être sur une frégate sur les côtes catalanes. ⛵

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!