Follow

Le fait que le documentaire de Michael Moore sur le climat (Planet of the Humans) est plébiscité par des propagandistes pro-énergies fossiles m'apprend tout ce que j'avais besoin de savoir sur ledit documentaire.

heated.world/p/a-party-for-the

· Web · 1 · 0 · 2

@joachim personnellement : ce docu ne m'apprends pas grand chose ... et ne me semble pas déplacé ... c'est dommage que les écoactivistes de la base ne veulent pas enlever leurs oeuillère vis-à-vis du capital vert et de la corruption qu'il engendre dans les mouvements sociaux.
les pro-fossile qui se servent de ce docu sont idiots parce qu'ils sont concernés également par la critique ...

@Olm_e effectivement le capitalisme vert est un problème, mais taxer McKibben d'arnaqueur pour des positions qu'il a reniées il y a longtemps, et ne même pas l'inviter pour se défendre, c'est le signe d'un docu à charge. S'il y a des contradictions dans le bonhomme, il faut l'interviewer, et elles apparaitront de manière encore plus flagrante.

@joachim McKibben : ce gars ne m'a jamais inspiré confiance, et il ne s'agit pas uniquement de lui mais d'un système, dont il est une des figures.
il faut cesser d'idolâtrer des ppl! et rester critique
/!\ même à Greta p.ex : son ascension est au début en partie grâce à des lobby du green capital.
La question n'est pas de s'attaquer à des gens mais de comprendre la logique et l’incompatibilité entre ce système économique et l'écologie. Ce que McKibben et al. ne remettent pas en question.

@Olm_e euh, je ne considère comme idolâtrie l'idée que quelqu'un qui se fait attaquer puisse pouvoir être directement questionné sur le sujet. Et même avec les doutes que j'ai sur le mec et ses positions économiques, il a eu un effet assez impressionnant *à l'intérieur du système* via le mouvement de désinvestissement des industries fossiles (un effet que même Thunberg n'a pas eu)

@joachim c'est le "mouvement écologiste" qui continue idolâtrer des gens et mal réagir quand on expose des fourvoiement...
"disinvest" c plutôt transfer d'investissement vers le green capital, ce que justement dénonce le film et qui est justement ce qu'on peut reprocher à cette 350.org qui revient pour une part à faire pire que l'industrie fossile ...

moi je penses que ce film fait peur parce qu'il retire la "solution" que les gens s'imaginaient ... ça fiche la cosmotrouille ! (eot)

@joachim et si McKibben était sincère il sortirait maintenant en le disant, et chevaucherait cette vague plutôt que de l'encaisser en faisant semblant de rien et en se plaignant de fake news ....
on peut pardonner ceux qui reconnaissent leurs erreurs, on en fait tous, on est pas omniscient, et on ne comprends pas dans quel jeux d'influence on joue, surtout ces niveaux... persister dans le dénis et l'évitement ne peut qu'inspirer la défiance par contre, et ne fait pas progresser le mouvement.

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!