Follow

3 à 4 ºC d’augmentation de température à l’échelle du globe, c’est combien de centaines de millions de morts ? D’hectares inhabitables ? D’exilé·es ?
Les catastrophes actuelles (Inde, …) c’est juste à 1 ºC de plus. C’est linéaire vous pensez l’augmentation des victimes ?

Les gens qui s’agrippent au système actuel et ne veulent pas l’abandonner doivent bien avoir un nombre de victimes en tête, qui leur est acceptable, non ?

@joachim Non. Ce sont les "autres" les responsables.
"autres" pouvant être, les chinois, les américains, les riches, l'industrie pétrochimique, l'agriculture, les transports, le gouvernement, le capitalisme, le voisin avec sa voiture thermique, le bobo en trottinette électrique, les VPC internet qui te font croire que le transport est gratuit...

@joachim Non car ils ne voient toujours pas de problème et n'articulent pas les différentes pièces du puzzle. Et quand bien même, jusqu'ici tout va bien non ?

@joachim je suis sûr qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir en trouver qui pensent qu'il faudra juste qu'ils s'achètent une bonne clim.

Je ne sais pas s'il y a déjà eu des tentatives pour classifier les schémas de pensées sur le sujet, et quantifier ceux qui y adhèrent ? (ignorance, déni, égoïsme, optimisme, nihilisme, solutionisme technologique, c'est-la-faute-des-autres, je-comprends-rien-de-quoi-tu-parles, etc.)

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

meu !