Follow

« Avec une vitesse moyenne de 14,1 km/h, la voiture est un mode de transport particulièrement peu efficace dans la capitale. La moto permet sans doute d’aller un peu plus vite, mais avec 32 fois plus de chance de finir aux urgences. »

blogs.mediapart.fr/milo-sera/b

« L’avènement du véhicule électrique n’éradiquera pas les nuisances de l’automobile. Le changement de motorisation n’aura aucune incidence sur la sécurité routière. La généralisation de moteurs « propres » ne diminuera que d’un tiers celles en particules fines, baisse tout juste suffisante pour se mettre au niveau des normes OMS. »

« (…) si l’on veut que les Parisiens et les banlieusards prennent leur vélo, il faut qu’un enfant puisse pédaler en toute sécurité dans les rues, donc à l’écart des voitures et des motos. »

« 64 % des conducteur.rice.s appartiennent aux classes sociales supérieures (CSP+), sans doute attaché.e.s à ce marqueur social (la voiture de fonction) et soucieux.ses d’éviter la promiscuité des transports collectifs. »

@joachim En vélo je fais entre 12 et 14 km/h (20-22 quand j'avance mais avec des arrêts fréquents)

@derle à Paris en vélo je fais les 10 km qui me séparent de mon travail en 30 à 35 minutes, mais c’est en descente (pour rentrer je pense que c’est un peu plus long)

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

meu !