Follow

Je viens de publier un article dans mon blog, c'est un guide rapide de :mastodon: Mastodon

joachimesque.com/blog/un-guide

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Si vous n'y comprenez toujours rien, ajoutez-moi comme ami sur Mastodon et on en parle.

@joachim
"En revanche, la recherche "plein texte" est impossibles pour éviter ce vecteur de harcèlement courant sur Twitter, où des malandrins utilisent la recherche sur tous les tweets pour aller troller."

Outre le 's' en trop à "impossible", tu es sûr de ce point ? J'ai déjà recherché des pouets en recherche textuelle. 🤔

@jeanneavelo Merci, je corrige tout de suite :)

Pour le texte simple je me fie à ce qui est marqué sur l'interface de recherche de Mastodon

@joachim Je viens de faire quelques tests : la recherche plein texte fonctionne sur tes propres pouets, ceux que tu as aimés ou ceux qui t'ont été adressés.

"Si en savant ça" à la fin de ton (très bon) billet. 😉

@jeanneavelo ah merci beaucoup tu m'apprends un truc ! j'ai corrigé :)

@joachim Pas mal du tout. Je n'ai pas tes préventions contre l'interface de base, je dois dire… (mais celle du bistrot a été teeeeellement bien rhabillée par @kozlika et @franckpaul 😁)

@noecendrier Disons que c'est une critique que j'ai pas mal entendu : "je me suis fait un compte mais j'ai rien compris", ou "il faudra que tu m'expliques comment utiliser Mastodon" — dès qu'on a une interface qui ressemble plus à Twitter, tout de suite c'est plus facile ;)

@kozlika @franckpaul

@joachim
Je comprends qu'on soit désorienté ! Comme je suis arrivé "au début", j'ai kiffé la TL fédérée et les gens random qui se mettaient à me causer grâce à ça. Mais je comprends que ça ne marche pas comme ça pour tout le monde ! De toute façon, le plus souvent, c'est mastalab, maintenant
@kozlika @franckpaul

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

meu !