Follow

Libération : Faut-il arrêter de faire des enfants pour préserver l'environnement ?

liberation.fr/apps/2018/10/env

> «J'ai décidé de ne pas avoir d'enfants depuis longtemps car c'est pour moi un geste égoïste qui vise à répondre à un impératif social. Les destructions environnementales provoquées par l'humanité ont conforté mon choix. … Quelle planète leur laisserait-on ? … Dans mon entourage, on ne nous prend pas au sérieux ; ils pensent que nous changerons d'avis.»

· Web · 4 · 10 · 1

@joachim La vraie question est : « faut-il arrĂŞter de faire des enfants pour leur Ă©viter de porter des gilets jaunes ? Â»

@joachim

Autant se suicider tout de suite tant qu'on y est. Niveau raisonnement idiot Ă  faire dans son coin car une politique Ă©cologique c'est inimaginable on en est lĂ 

@joachim
Je me dis que tant mieux que des gens comme ça ne se reproduisent pas

@Kounar Tu sais, tu peux dire "tu", c'est plus poli et moins condescendant que "des gens comme ça".

@joachim
Oups désolé j'avais pas capté que c'était toi.
Un poil provocateur de ma part, mais je trouve nihiliste et non fondé de considérer l'integralité de l'humanité comme responsable du désastre.
Bon heu du coup pardon hein

@Kounar c’est pas moi dans l’article, mais je partage certaines des idées et motivations qui y sont développées. On a une responsabilité envers les générations futures, celle de laisser le monde dans un meilleur état que celui qu’on a trouvé. Perso, ne pas avoir d’enfant allège un peu le poids démographique (et surtout son impact sur la pollution) sur toutes les personnes qui vivront dans le futur, et envers l’existence desquelles je n’ai aucune responsabilité.

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

meu !