Pinned toot

Comme j'ai trouvé un job, je refais mon / pour le Fediverse.

Je fais du et du ( ) à . Je m'essaye au développement (), je fais de la bière () à la maison (), du surtout en , j'aime la () même si je ne pratique plus autant qu'avant. Je produis aussi un musical.

( et pour que le motdièze marche sans l'accent)

Pinned toot

Pour fêter les 10 ans de ma meilleure idée de site internet, je lui ai refait une beauté avec une typo variable et tous les problèmes typographiques généralement rencontrés sur ce genre de prospectus.

professeurjoachim.com/

Ce matin, rien ne vaut le jazz planant de Jim Pepper, jazzman d'ascendance Kaw / Muskogee qui a été parmi les premiers à apporter des éléments musicaux natifs-américains dans le jazz.

youtube.com/watch?v=S2YeEUlyhQ

Linux users - Bridge is here! You can now add your ProtonMail account(s) to your mail client. Learn more about it here. protonmail.com/blog/proton-bri

#SavePeopleNotPlanes : Non au sauvetage inconditionnel du secteur aérien

Au milieu de la crise du Covid-19, alors que le monde entier lutte contre le virus et que d‘innombrables travailleur.euse.s perdent leurs revenus, le secteur aérien exige des renflouements massifs et inconditionnels garantis par les contribuables. Et ce, alors que ces dernières années, les compagnies aériennes se sont fermement op- posées à toute tentative de mettre fin à leurs exonérations fiscales inéquitables et ont refusé de contribuer aux objectifs globaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre - objectifs qui nécessiteraient de réduire de manière significative l'activité du transport aérien.

-
Que faire face au coronavirus ?

/
Coronavirus,
Transports,
Climat

https://france.attac.org/se-mobiliser/que-faire-face-au-coronavirus/article/savepeoplenotplanes-non-au-sauvetage-inconditionnel-du-secteur-aerien

#Coronavirus #Transports #Climat

Via RSS : http://www.france.attac.org/spip.php?page=backend

Castaner sur France2: " Lallement remplit sa mission, il n'a pas à démissionner. "
Vu comme ça, c'est à Castaner de démissionner

RT de @joachim :

« Si l’économie s’effondre lorsque les gens n’achètent que ce dont ils ont besoin, peut-être qu’il est temps de repenser le concept d’économie. » twitter.com/jonisborn/status/1

Un dernier lien pour cette fenêtre Firefox, une très bonne enquête sur le service des postes australiennes. Et la possibilité d'envoyer des patates ou des courges sans emballages. Ou des mugs.

Au final, avec assez de timbres on peut tout expédier.

youtube.com/watch?v=FNdkTWiXaQ

Un thread par un petit fils de boulanger qui apporte quelques détails sur les méthodes pour faire du pain à la maison. Très instructif, il faut que je m'y remette !

nitter.net/pdwn/status/1246105

Mon onglet suivant est le site du zine Hellebore, qui a l'air magnifique, et parle d'horreur dans la littérature et le folklore anglais, les mythes, la psychogéographie, les sorcières et l'occulte. Hop c'est commandé, et l'onglet est refermé.

helleborezine.bigcartel.com/

> On verra les pouvoirs publics, au nom de leurs populations mêmes, imposer un contrôle social encore plus strict sur nos corps, notamment via le numérique. Il y aura aussi une demande pour le rétablissement des frontières, auquel je ne suis même pas sûr que l’Europe survive.

À mettre en lien avec la crise du Coronavirus :

> Partout dans le monde ont déjà poussé des régimes « illibéraux » qui ne sont empêchés de verser dans le fascisme pur et simple que parce qu’ils doivent ménager des populations qui sont encore attachées à certain formalisme démocratique. Ces régimes ont besoin d’une crise de grande ampleur pour opérer cette bascule, et là encore le dérèglement climatique peut y pourvoir.

> On en finira avec les énergies fossiles quand les banquiers auront trouvé le moyen de se débarrasser de leurs créances douteuses sur nous. D’ici là, rien ne changera.

> Toutes les crises à venir ont le potentiel de permettre la privatisation d’encore plus d’eau, la vente à prix exorbitants de semences résistantes à des agriculteurs victimes de sécheresse, la confiscation de gisements de matières premières d’États faillis, le négoce d’armes avec des dictateurs menacés par leurs populations affamées.

Au sujet de la "crise" climatique :

> Plutôt que de crise, je suggère qu’il est plus utile de parler « d’affaire » (comme il y a eu l’affaire du sang contaminé, ou de de délit, comme il y a des délits d’initiés) ou encore de « coup », donc, comme il y a des coups d’État.

« Le climato-scepticisme doit se comprendre comme un fait politique, non comme une opinion »

Une interview de l'essayiste Mark Alizart au sujet de la sortie de son livre Coup d’état climatique, qui dénonce la montée d'un carbo-fascisme.

diacritik.com/2020/04/01/mark-

Show more
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!