Pinned toot

Comme j'ai trouvé un job, je refais mon / pour le Fediverse.

Je fais du et du ( ) à . Je m'essaye au développement (), je fais de la bière () à la maison (), du surtout en , j'aime la () même si je ne pratique plus autant qu'avant. Je produis aussi un musical.

( et pour que le motdièze marche sans l'accent)

Pinned toot

Pour fêter les 10 ans de ma meilleure idée de site internet, je lui ai refait une beauté avec une typo variable et tous les problèmes typographiques généralement rencontrés sur ce genre de prospectus.

professeurjoachim.com/

Question Performance Web : quelles resources conseillez-vous pour ce qui concerne la performance perçue ? Comment améliorer la perception de vitesse du site ? Comment mesurer ?

juliareda.eu/2019/02/eu-copyri
Breaking: The text of Article 13 and the EU Copyright Directive has just been finalised

Vous vouliez des nouvelles de Manu #Valls notre pompier pyromane préferé ? Non ? Bah tant pis :troll:

Tiens, on dirait que Firefox ne digère pas vraiment la nouvelle version du site/webapp de Twitter. Trois plantages en quelques heures, toujours sur la page /search pour un motdièze assez actif.

Argument en faveur du fait de diffuser la liste #liguedulol : vous inquiétez pas, c'est comme avec #metoo ça ne les empêchera pas de garder leur boulot, ce genre de raclures s'en sortent toujours.

Tweet de @Crowdagger

La #LigueDuLol c'est quand même une histoire de gars qui se sont construits des réseaux et une carrière en trashant des meufs qui, elles, se sont faites dégager. Du coup à un moment les excuses c'est bien beau mais rendez l'argent.

Maintien_de_lordre_contre_les_manifestants_violents_qui_cassent_des_vitrines.jpg

RT @dziga_godard@twitter.com

Il paraît que les mecs de la #LigueduLOL "ont grandi", sont devenus "féministes".
Mais ils ont pas grandi tous seuls, hein. Ils sont devenus féministes grâce au travail d'information (gratuit…) des militantes sur Twitter. Les mêmes qu'ils avaient harcelées quelques années avant. twitter.com/CheckNewsfr/status

🐦🔗: twitter.com/dziga_godard/statu

Ça y est, ma proposition de modification du code a été acceptée, le site est maintenant un peu plus accessible ✨

Les gens qui ajoutent des #CLPC (céder le passage cycliste) sur #OSM sans indiquer les rues concernées… qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?

Ces relations sont très peu utilisées (voire carrément pas en fait), mais les 3/4 sont malheureusement inexploitables, faute de connaître les directions concernées :/

Pour les contributeurs #OSM, ça se note avec une relation avec 3 membres : from, via et to. Voir wiki.openstreetmap.org/wiki/FR.

À #Paris, je vois 584 relations, 516 incomplètes :(((

Pour voir ce code déployé, c'est là : security-checklist-ygrjjfhrjm.

C'est sympa, ça me fait travailler le React (bien pour le nouveau boulot)… mais bon, si ça avait été moi ça aurait été du HTML et du CSS purs et durs, avec un peu d'effets JS. Là c'est le contraire.

J'ai vu tourner le site securitycheckli.st, et j'ai vu qu'il était pas très accessible. Comme c'est de l'Open Source, j'ai ajouté quelques améliorations à ma sauce : github.com/brianlovin/security

« Les gens qui s'abstiennent sur un texte qu'ils jugent dangereux me font un peu penser à un pompier qui regarderait un incendie les bras croisés en disant "notez bien que moi j'étais contre le feu, à la base". »

— Retweet twitter.com/OlivierBenis/statu

«Le Macronisme est une nouvelle variante du fascisme...»

Telle est la thèse de Juan Branco, normalien et docteur en droit, conseiller juridique de Julian Assange et de Wikileaks, spécialisé dans les violences politiques et de masse.

@youen
Je suis d'accord avec ça sur un certain type de consommateurs. Mais il ne faut pas nier la réalité économique de beaucoup qui achètent un prix bas. L'éthique est parfois un luxe.
@emmanuelc @joachim

@youen Regarde ce qui se passe pour l'étiquetage nutritionnel et les lobbys qui freinent…

quechoisir.org/billet-du-presi

fr.wikipedia.org/wiki/Informat

Non, j'ai vraiment du mal à croire que ça viendra d'en-haut.

@SacripAnne @joachim

Un aperçu non exhaustif des mesures qu'il faudrait prendre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
L'étude n'a pas vocation d'être un programme politique mais d'illustrer l'ampleur des changements qu'il faudrait apporter à notre civilisation si on prenait la question au sérieux. Maintenant comparez à ce que les partis politiques proposent pour les prochaines élection et vous aurez une idée à quel point on n'est pas sorti de la merde.

novethic.fr/actualite/environn

Show more
boitam.eu

meu !