Pinned toot

Comme j'ai trouvé un job, je refais mon / pour le Fediverse.

Je fais du et du ( ) à . Je m'essaye au développement (), je fais de la bière () à la maison (), du surtout en , j'aime la () même si je ne pratique plus autant qu'avant. Je produis aussi un musical.

( et pour que le motdièze marche sans l'accent)

Pinned toot

Pour fêter les 10 ans de ma meilleure idée de site internet, je lui ai refait une beauté avec une typo variable et tous les problèmes typographiques généralement rencontrés sur ce genre de prospectus.

professeurjoachim.com/

Amazon warehouses trash millions of unsold products, media reports say

S’il fallait encore une nouvelle raison d’arrêter de filer du fric à Amazon.

cbsnews.com/news/amazon-wareho

bon, et bien si vous êtes toujours persuadé·e que rien ne change dans notre #environnement sachez que pour la première fois depuis quasi 90 ans,

le puis de la maison vient de nous lancer un coup de semonce

nous nous sommes temporairement trouvés privés d' #eau

LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS QUASI 1 SIÈCLE !!!!!!

ça vous parle? 😮

je vais être le premier à devoir penser à un système de récupération d'eau, une zone de stockage tempon

#autonomie

C'est l'été, les podcasts habituels sont en vacances, c'est le moment parfait pour en découvrir de nouveaux—et pour les écouter depuis le début, il n'y a pas mieux que rewind.website !

> c’est en s’organisant collectivement, sur des bases démocratiques et efficaces, et en considérant qu’il est possible de créer cet autre modèle sans bouleverser plus les équilibres écologiques de la planète ni sacrifier des peuples entiers, que nous aurons le plus de chances

> beaucoup doit être fait pour enrayer chaque dixième de degrés supplémentaire et c’est aux pays historiquement responsables que revient la responsabilité d’agir.

> Si la chute du modèle capitaliste est aujourd’hui une nécessité, l’épée de Damoclès que représente le bouleversement des grands équilibres écologiques du monde nous impose une responsabilité : savoir comment, et vers quoi, orienter cette chute.

> On ne peut être en deuil que de ce qui nous manque. Beaucoup, notamment les plus humbles, n’auront que peu à regretter du système actuel.

Je lis avec un peu de retard le billet Que faire de l’effondrement ? dans le blog d’Alternatiba. Avec des idées pertinentes sur l'“effondrisme”.

> pourquoi être triste si l’effondrement dont on parle est celui de la société thermo-industrielle ?

blogs.mediapart.fr/alternatiba

Après, les idées de “dépasser le clivage gauche-droite”, je ne suis absolument pas convaincu. Et je me demande si ce qu'il appelle “municipalisme” a grand chose à voir avec le municipalisme libertaire à la Bookchin, ou si c'est pas juste une version édulcorée.

Même si les choses commencent à changer :

> On note heureusement une évolution positive. Regardez par exemple Benoit Hamon ou même la France Insoumise qui a une approche écologiste sincère. Même le PC conduit des évolutions.

Et il aborde les limites de la question environnementale à gauche :

> le problème au-delà du capitalisme, c’est le productivisme : c’est l’impasse de la gauche traditionnelle qui ne sait penser la justice sociale et la redistribution que dans un modèle productiviste.

David Cormant de EELV donne une interview très intéressante au site Le Vent Se Lève. Il y parle de l'incompatibilité de la protection de l'environnement avec le capitalisme et le productivisme.

lvsl.fr/il-ny-a-pas-de-comprom

@qwerty "L’anthropologue David Graeber a montré quant à lui que le système néolibéral produit et fait vivre une gigantesque bureaucratie (juristes, arbitres, normes, paperasses), finalement largement plus étendue, coûteuse et étouffante que celle des anciens pays socialistes…" (blogs.mediapart.fr/maxime-coch)

Le débat de @Mediapart avec @isa_attard et Youcef Brakni (Comité Adama) sur l'avenir de la gauche et le militantisme est super intéressant. Je rejoins Isabelle Attard sur plein de points, et la question de l'anticapitalisme est bien traitée.

mediapart.fr/journal/france/11

"Supprimez des emails de votre boîte mail et utilisez des ampoules à basse consommation pour lutter contre la crise climatique."

"Tout ce qui nous effrayait du communisme – perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler pour un salaire minable sans avoir de pouvoir politique – s’est réalisé grâce au capitalisme."

Bernie Sanders.

La levure chimique bio, vous connaissez ? Ben non, le carbonate de sodium et le tartrate de potassium sont des minéraux, et les minéraux ne peuvent pas être bio, par définition. Alors on rajoute de l’amidon de blé bio, qui ne sert à rien et dilue même le produit actif, et TADAM on peut écrire « bio », et vendre le produit plus cher à la populace qui veut avoir bonne conscience mais a oublié d’être instruite.

Les 6 R pour diminuer son impact environnemental 🌱

- 🖐 Refuse les trucs polluants (sacs plastique…)
- 📊 Réduis ta consommation
- 🛠 Réutilise (et répare)
- ♻️ Recycle
- 🏴 Renverse le capitalisme
- 🐜 Rends à la nature (via le compost)

Mets-les en pratique dès maintenant !

Est-ce qu’il y a un site qui répertorie les couleurs à ne pas mettre quand on va dans certaines grandes surfaces et qu’on ne veut pas être confondu avec un vendeur ?

Genre un gilet rouge à IKEA, un polo vert au BHV, etc. ?

Je n'étais plus sur Tumblr depuis des années, mais je découvre seulement maintenant que toute l'esthétique de la plateforme est trouvable quand on recherche "Holographic sticker" sur Etsy.

#~ A E S T H E T I C ~

etsy.com/search?q=holographic%

Show more
boitam.eu

meu !