Pinned toot

Comme j'ai trouvé un job, je refais mon / pour le Fediverse.

Je fais du et du ( ) à . Je m'essaye au développement (), je fais de la bière () à la maison (), du surtout en , j'aime la () même si je ne pratique plus autant qu'avant. Je produis aussi un musical.

( et pour que le motdièze marche sans l'accent)

Pinned toot

Pour fêter les 10 ans de ma meilleure idée de site internet, je lui ai refait une beauté avec une typo variable et tous les problèmes typographiques généralement rencontrés sur ce genre de prospectus.

professeurjoachim.com/

> La réforme des retraites vous dit : « vous allez devoir travailler plus longtemps ». Quoi de plus absurde quand les accords sur le climat appellent à réduire drastiquement la production et donc le temps de travail ?

lundi.am/Goodbye-Retraites

Emissions of methane from the industrial sector have been vastly underestimated, researchers from Cornell and Environmental Defense Fund have found.

news.cornell.edu/stories/2019/

Tous mes collègues parlent de la série « Demande à Lauriane ». Je leur ai demandé, vu que je trouvais pas sur IMDB… bref.

Study Finds That Top Fossil Fuel Companies’ Emissions Responsible for More Than Half of Ocean Acidification Since 1880

> More Than One-Fifth of Ocean Acidity Increase Linked to Just 20 Companies

ucsusa.org/about/news/top-foss

(Au sujet du premier tweet, aujourd'hui j'ai dû gueuler une fois "Et les piétons, on les laisse pas passer ?" à un passage piétons où j'étais le seul à m'arrêter, hier une fois aussi, et lundi deux ou trois fois. Les piétons sont nos alliés, on les respecte. )

Les mots ordinaires dont je questionne avec plaisir constant les origines. Ce soir le mot « chaussée » :

« Au Moyen Âge, les routes importantes étaient recouvertes de cailloux et pierre liés à la chaux, terme qui a donné le mot chaussée. » — Wikipedia.

(La faute à @joachim : boitam.eu/@joachim/10329125488 )

Ces fulgurances vespérales ont été inspirées par des discussions stupides que j'ai pu lire sur Twitter dernièrement, et par l'expérience de ma copine, moins cycliste que moi, qui tente de se déplacer en sécurité mais qui se fait emmerder par des connards qui VEULENT DOUBLER.

(Et pareil pour les cyclistes qui se moquent des gens en BTwin ou autre vélo dont la chaîne est un peu rouillée—si tu n'as rien de positif à dire à d'autres cyclistes moins "cyclistes" que toi, ferme-la. Le monde entier te remerciera.)

Parceque là, vous faites à des cyclistes qui ne vont qu'à 12 km/h le même effet que les connards en voiture dans les rues sans PC protégées. Tu les colles, tu les intimides, tout ça pour te retrouver premier au feu. Mais au moins tu auras pas roulé à 12 km/h. Tu auras DOUBLÉ !

Bon les cyclistes qui voulez foncer à 25km/h sur les pistes cyclables, remballez vos attirails fragiles et allez sur la chaussée. Les pistes cyclables c'est pour les gens civilisés. On double pas quand la piste est pas assez large, on sonne pas, et on s'arrête pour les piétons.

#OnEstLaTech Parce que partir en retraite vieux et pauvre n’est pas inéluctable, une 100aine d'acteur·e·s du numérique lancent un appel contre la réforme des retraites, et pour un changement de société : onestla.tech

Vous aussi, signez ✊ !

Pour mes narvalo·i : un ami ancien bagnoletais revient dans le coin pour huit mois en janvier. Il cherche une place en coloc ou une sous-loc jusqu'à septembre, secteur Montreuil/Bagnolet. Si vous entendez parler d'un plan passez-moi l'annonce, je transmets !

J'ai signé aujourd'hui l'appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites.

onestla.tech/

RT @M_Chassignet@twitter.com

Kansas City (500 000 habitants) va rendre ses transports gratuits, devenant la plus grande ville au monde dans ce cas (devant Talinn et Dunkerque)

Les arguments mis en avant : lutte contre la pauvreté et meilleur accès à l'emploi
theappeal.org/kansas-city-choo

Suite à vos retours j'ai ajouté à ma liste Annihilation (Jeff Vandermeer), The City and The City et le Cycle de Bas-Lag (China Miéville), Luna (Ian McDonald), et le Journal d’un AssaSynth (Martha Wells). Les autres conseils sont moins prioritaires, je conseille aussi en fonction de ce que j'ai lu et aimé :)
Dommage que Hannu Rajaniemi n'ait pas été traduit !

Je l'avais orienté vers The Expanse, qu'il avait bien aimé, et Latium, de même. Là je pense proposer plutôt N.K. Jemisin (pour sa révolution du genre SF/F), Scalzi (facile à appréhender), Yoon-Ha Lee…

Est-ce que vous avez des idées de littérature SF contemporaine à destination d'un lecteur qui a lu tous les classiques, mais qui ne s'est pas tenu au courant des avancées du genre ?

Peut-être le temps est-il venu de la propagande par le fait ?

Show more
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!