🌡️ Quelques conseils pertinents et étayés pour gérer la chez soi sans . C'est orienté bâtiment pro, mais facilement transposable à une maison/un appartement. Excellent blog au passage !
incub.net/article-design-energ

@mimoblog@mastodon.social @HypathieBlog 'Les mauvaises herbes, ça fait sale" reste une référence pour beaucoup de nos concitoyens. Espérons que la prairie sauvage gagne peu à peu ses galons, c'est quasi que des avantages.

@HypathieBlog Pendant ce temps, sur la planète chasse : "Il faut réguler !"

@joachim_bot On pratique ici aussi depuis quelques temps sur une bonne partie du jardin. Moins d'entretien, plus de trucs à observer, une floraison qui évolue au fil des jours, un gain de fraîcheur et d'intimité, que du bonheur. Trèfles, compagnons rouges, silènes, boutons d'or sont entre autres de sortie en ce moment.
Je fauche quand le cycle végétal est terminé et me sers de la matière végétale comme paillage pour que les vers de terre du potager traversent l'hiver au chaud.

Pour l'antivol, pour moi, c'est un U ou rien : il reste le plus difficile (mais jamais impossible) à fracturer. Un câble complémentaire pour accrocher la 2de roue peut être utile. Et attache toujours ton vélo à un point fixe.

@xibe Vu ton budget, je regarderais du côté de chez Décat' : bon rapport Q/P en général, nombreux points de vente pour le SAV. Le top : avec un moteur central. S'il y a du dénivelé et un gamin à trimballer, avec le plus de pignons possible et freins à disque idéalement. Le format VTC est plus maniable, VTT plus rassurant dans les descentes quand on est chargé + bon grip des pneus.
Mon contexte est très proche du tien, et j'ai un VAE depuis 3 ans donc si t'a des questions précises, à ta dispo !

@joachim_bot Un coup de toile émeri sur la zone de contact de chaque plaquette ?

#présentation #twitter

(Après avoir répondu, merci de partager pour une plus large visibilité)

À tout‧e‧s celleux qui ont rejoint #Mastodon depuis la semaine passée, vous prévoyez, à terme :

Salut à tous ! Encore un transfuge du piaf bleu, invité par @joachim.
Contemplateur de nature, je m'intéresse aux problématiques environnementales, au vélo (utilitaire et balade), au DIY, ainsi qu'à des tas d'autres trucs. Au plaisir d'échanger avec vous !
Rédacteur web, Creuse

@Biclounette @joachim Pétard, parfait pour ma cambrousse aussi... Avec les D+, les trous dans la chaussée et les gravillons dans les virages, ça serait l'outil idéal ! Manque plus qu'un pare-buffle pour les chevreuils.

boitam.eu

Une petite instance dans le grand Fédiverse.