Pour la première fois je me rends compte de ce dont un réseau social est capable. L'infirmière arrêtée est la maman d'une amie, j'ai fait le début de manif avec elle, la connaît depuis des années. Bah elle est adorable et n'est pas violente dans son quotidien, ni verbalement, ni physiquement. Je suis les réactions sur Twitter, je regarde de loin quelques chaînes d'info, la quantité de fausses informations qui y circule est impressionnante. La réaction de certains disproportionné.

Alors je me demande ce que sera son quotidien demain, après toute la médiatisation de son arrestation, les images diffusées partout. La qualité de son travail remis en question, le jugement qu'on va porter sur elle à partir de quelques minutes de sa vie dans un contexte particulier. Farida est une belle personne, j'espère que cette acte de rébellion et de ras le bol ne lui portera pas préjudice pour l'avenir. J'espère qu'elle se remettra du traumatisme, psychologique surtout.

Follow

@Archerfou J'espère que son avocat demandera un délai pour la défense et que ça ne sera pas une comparution immédiate avec un jugement à chaud... 😢

Sign in to participate in the conversation
boitam.eu

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!